top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLaurent Desse

L'importance de faire appel à un expert agréé par une compagnie nationale

Dernière mise à jour : 7 févr.



Expert n.m. : "Qui a acquis une grande habileté par l’expérience et par la pratique". Le Robert.

L'expert, membre d'une chambre nationale française


Dans une époque ou l'appellation d'"expert en art" n'a jamais été autant détournée et appropriée par des personnes qui n'en sont pas, surtout dans les professions connexes du marché de l'art, seul un expert agréé par une des 5 chambres professionnelle réunies au sein de la Confédération Européenne des Experts en Art garantit les personnes ayant besoin d'une expertise professionnelle.


C'est pour ces raisons que le premier acteur et le rouage essentiel de toute évaluation de patrimoine mobilier est un expert d’art membre d’une chambre ou compagnie professionnelle, véritable conseil de l’ordre de la profession d’expert d’art.


La profession d’experts en objets d’art n’étant pas encadrée par la loi et face à de nombreuses dérives, nos organisations professionnelles ont mis en place et ont imposé un code déontologique et éthique encadrant précisément l’exercice de la profession.


L’appartenance à l’une d’elle garantit à nos clients particuliers ou professionnels (commissaires-priseurs, commissaires de justice, notaires, marchands d'art, organisateurs de salons etc) que l’expert auquel ils s’adressent se conforme à ses règles et est reconnu par ses pairs pour sa probité ainsi que pour le sérieux et la qualité de ses travaux.


Par son attention, ses connaissances, ses recherches, l’expert d’art met un nom sur l’inconnu et valorise ainsi des patrimoines privés et publics.


Laurent Desse

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page